Explorer et (re)découvrez Nantes de nuit…
Ville très animée en journée, Nantes est également une ville nocturne où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois la nuit tombée. Voici quelques lieux à découvrir à Nantes en soirée. Une expérience complémentaire à la visite de la Cité des Ducs de jour !
Les Anneaux
Sur l’Ile de Nantes, le Hangar à Bananes accueille les noctambules à découvrir, entre autres, les célèbres Anneaux de Buren, œuvre Estuaire pérenne, ainsi que la fameuse grue jaune éclairée à la nuit venue.
Le Théâtre Graslin
Le connu Théâtre Graslin est lui aussi éclairé de mille feux quand la nuit arrive. Sur la place, à ses pieds, une fontaine plaira aux plus petits, pendant que vous pourrez siroter un verre à la plus grande brasserie de la ville, La Cigale.
Le Miroir d’eau
Dans le centre-ville, le château des Ducs de Bretagne et le miroir d’eau offrent un spectacle grandiose et enchanteur. Avec un peu d’imagination, vous verrez Anne de Bretagne y tremper ses pieds !
De Temps en Temps
Venez consulter l’indicateur météorologique qui s’étend sur toute la façade du bâtiment Harmonie Atlantique, situé au quai Fernand Frouan. Œuvre changeante réalisée par François Morellet, De Temps en Temps indique la météo qu’il fera quelques heures plus tard à Nantes, à travers des nuages, un soleil, ou de la pluie, selon le temps à venir.
Le Nid
Perché au sommet de la Tour Bretagne, le Nid a pris son envol en juin 2012. Etape majeure du Voyage à Nantes, l’œuvre-bar onirique imaginée par le Nantais Jean Jullien offre une vue imprenable sur Nantes et invite l’imaginaire. Avec plus d’1,8 million de visiteurs depuis son ouverture, le Nid est l’un des toits-terrasses les plus prisés de France.
Nantes depuis Trentemoult
Prenez de la hauteur pour un point de vue imprenable sur la ville et ses alentours en montant au Nid, tout en haut de la Tour de Bretagne. Aménager depuis quelques années par un artiste contemporain Jean Jullien, vous y passerez une soirée musicale, avec la ville à vos pieds.